Diplômée en piano au Conservatoire Pollini de Padoue avec Ines Scarlino elle s’est perfectionnée avec Konstantin Bogino, Pier Narciso Masi et Marian Mika, et spécialisée en piano interprétatif avec Letizia Michielon au Conservatoire Tartini de Trieste obtenant la note maximum avec félicitations. Elle approfondit ensuite le répertoire contemporain auprès de Florian Hoelscher, obtenant un diplôme d’Interprétation en Musique Contemporaine à la Hochschule de Lucerne.
Récompensée dans divers concours de piano, elle mène une intense activité de concertiste en Italie et à l’étranger qui l’a amenée à se produire et à collaborer avec d’importantes institutions musicales européennes.
Notamment à Venise (Teatro La Fenice, Ateneo Veneto), Trieste (festival Suona Francese, festival de musique contemporaine Senza Confini), Lugano (Ensemble 900 à l’Auditorium Radio Svizzera Italiana), Lucerne (Akademie für zeitgenössische Musik), Darmstadt et Schwetzingen (Performances), Padoue (Festival International de Piano Bartolomeo Cristofori), Villahermosa (Universidad Juárez Autónoma de Tabasco – Mexique).
Elle est aussi diplômée cum laude en musique et arts du spectacle à l’Université de Venise avec une thèse sur le compositeur suisse Arthur Honegger.
Elle est professeur de piano dans des écoles publiques et privées.
Né à Treviso le 26 févier 1967, il a suivi ses études musicales au Conservatoire de Venise, obtenant les diplômes de Musique liturgique Prépolyphonique (chant grégorien), Orgue et Composition pour orgue (note maximum) et le Diplôme Supérieur de Composition.
Il se perfectionne à l’orgue avec les maîtres Radulescu et Tagliavini.
Il étudie aussi la direction d’orchestre au Conservatoire de Bologne.
Il a participé aux concours suivants :
-Concours national d’orgue- Noale (Italie) – Vainqueur – Cat A-(1985)
-Concours national d’orgue- Noale,- Vainqueur- Cat B- (1986)
-Concours international d’orgue « C.Franck » Caldaro – Vainqueur-(1990)
-Concours international d’orgue « A.Brukner » de Linz, finaliste (1986)
-Concours International de Composition « R.Rodio » (Vainqueur avec la pièce «Rocket» pour orgue, 2005)
-4FFF Festival du Cinema (section « Rimusicazioni”) de Bolzano (2006) finaliste pour la musique du film « Joan the Women » (regia di C. B.De Mille) »
-Concours international de Composition « D.V.Vitti » de Bari-(vainqueur avec la pièce pour orgue « Jucunda Laudatio», 2009)
-Concours International « Santa Cecilia » organisé par le Conservatoire de Rome, sous le haut patronage du Président de la République italienne (nominé pour la pièce « Res Publica » pour orgue, 2011)
Professeur d’orgue au conservatoire de Cagliari (1992-1994), il a enseigné Orgue et Composition pour orgue à l’Institut Diocésain de Musique Sacrée de Treviso (1989-2000).
Titulaire de l’orgue de l’ église San Felice de Venise (1979-81), de la basilique San Giorgio Maggiore (1981-97), Il est actuellement organiste titulaire de l’orgue « D.Kleuker » de l’église SS.Patroni de Marcon (Venise).
Il est claveciniste de l’ensemble vénitien « Interpreti Veneziani ». et il est directeur du chœur « Ensemble Vocale di Venezia ».
Il collabore régulièrement en duo avec la pianiste Biancamaria Targa.
Site personnel: https://gianandreapauletta.it/